HISTORIQUE

La famille Mimid n'a cessé de croître en France. En 2008, elle a atteint plus de 400 personnes. Face à cette croissance, plusieurs personnes de la famille se réunissèrent afin de créer l’Association « Mimid » dont le but est de rassembler la famille, et de faire connaître l'histoire de ses ancêtres.

L’association « Mimid » est une association -loi 1901- crée en mai 2009. Ses statuts sont déposés à la préfecture de Cergy Pontoise.

Depuis sa création, l’association a eu un développement rapide aussi bien en nombre que dans la qualité des activités proposées. Aujourd’hui, elle regroupe près de 400 adhérents résidents dans plusieurs villes de l’Île de France (Gennevilliers, Argenteuil, Cergy, Saint Denis…).

Les plus importantes évolutions de l’association

2008 :

Plusieurs membres de la famille se réunissent une fois par semaine à Argenteuil dans le but de créer une association.

Mail 2009 :

Date de création de l’association. Les activités proposées étaient destinées uniquement à la famille Mimid.

Juillet 2009 :

L’association est entrée dans une phase de développement des projets humanitaires.

2010 :

Création de l’association « As Mimid ». c'est une association sportive crée en France.

Juillet 2010 :

Création de l’association « Mimid Maroc ». c'est une association humanitaire crée au Maroc.

2012 :

L'association s'ouvre sur le monde extérieur. Toute personne animée par les mêmes valeurs que les notres est invitée à y adhérer et participer à ses différents projets et activités.